Rencontrez Albert Watson

Vous ne connaissez peut-être pas le nom du photographe Albert Watson, mais vous devez connaître Jobs. Le portrait en noir et blanc sur la couverture de « Steve Jobs: A Biography  » a été pris par lui. C’est aussi l’une de ses œuvres classiques. La caméra est son arme et il l’utilise pour nous mener dans un monde plein de charme. La personne qui porte un béret sur la photo de droite est Albert Watson. Aujourd’hui, je vous amène à le connaître.

Albert Watson (né en 1942) est un photographe d’Écosse. Après avoir déménagé aux États-Unis en 1970, il a commencé à prendre des photos. En 1973, il est invité à photographier Alfred Hitchcock, le point de départ de sa carrière. C’est sa première œuvre et l’une de ses œuvres les plus célèbres. 

Depuis les années 1970, il a photographié plus de 100 éditions de la couverture du magazine Vogue et 40 numéros de la couverture du magazine Rolling Stone. Il a également pris des photos promotionnelles pour Prada, Chanel et Levis. Le magazine de photographie américain Photo District News l’a nommé l’un des 20 photographes les plus influents. Watson a remporté de nombreux honneurs et a reçu la médaille du centenaire de la Royal Photographic Association. Beaucoup de ses œuvres sont collectionnées par des collectionneurs. La reine Elizabeth II le félicite pour « servir pour la photographie ». Même Vogue et Harper’s Bazaar l’ont invité à tourner des couvertures de magazines et ils ont tous dû faire la queue pendant quelques mois. Pourquoi Albert Watson a-t-il tant de succès et est-il aimé par les gens? 

Tout le monde a dit qu’il était un génie, c’est en fait une personne ordinaire qui fait ce qu’il aime. il est aveugle à l’œil droit depuis sa naissance. Pour observer l’effet de tir sous différents angles, il allait et venait toujours dans son atelier. En raison de son sérieux, il peut toujours trouver les caractéristiques de chacun. Ce n’est pas une tâche facile. Pour cela, il connaît toujours le sujet le plus possible avant de filmer. Par exemple, avant de prendre des photos pour Jobs, il avait appris que Jobs n’aimait pas prendre de photos. Ainsi, lorsqu’il a vu Jobs, il a seulement déclaré « la moitié du temps consacré à la photographie » et a rapidement eu la bonne impression de Jobs. Lorsqu’il a pris des photos, Albert Watson a déclaré à Jobs: « Imagine que tu es sur le point de démarrer un projet, mais il y a des gens assis en face qui essaient de te lancer un défi. » De cette façon, il a photographié Jobs en état de penser. Jobs a probablement beaucoup aimé cette photo qui, après sa mort, a été placée sur le site Web d’Apple pendant un mois.

En plus de cette photo classique de Jobs, il a également de nombreuses œuvres célèbres. Par exemple, une photo d’Alfred Hitchcock a pris une oie et une photo prise le 19e anniversaire de Kate Moss. Cette photo de Kate Moss, prise dans les années 1990, a été vendue 108 000 dollars à Londres en 2007.

Albert Watson a déclaré: « Lorsque vous regardez pour la première fois les photos que vous avez prises, vous pensez que c’est un chef-d’œuvre; lorsque vous les regardez pour la deuxième fois, vous pensez que c’est une foutaise; la troisième fois, vous les jetez à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *